Previously, on...

Publié le par sharkjumping

Ecrire un blog sur des séries TV, c’est prétentieux.


Déjà, le créneau est relativement bien rempli, pour ne pas dire surchargé, par d’excellents sites qui me comptent parmi leur plus fidèles lecteurs.

De plus, pour écrire, il faut avoir des choses à dire.


Pourtant il arrive un moment où il faut se lancer.

  

Lorsque l’on revoit Shannen Doherty anorexique présenter une émission américaine genre « fais moi peur »  grâce à la TNT et qu’on a envie de débattre de la place cruciale qu’occupait son pouvoir de télékinésie dans la saison 1 de Charmed.


Lorsque l’on découvre que Matt Leblanc et Lisa Kudrow peuvent faire des comebacks surprenant dans des séries qui le sont tout autant, alors qu’on avait envie de les frapper et que l’on souhaitait leur mort la fin de leur carrière dès la dernière minute du dernier épisode de Friends en 2004.


Lorsque l’on a envie de regarder les 20 saisons d’Urgences à la suite, puis de faire un marathon Lost et de finir par re-visionner des épisodes de Ally McBeal parce que c’était quand même drôle et qu’on rigole encore quand des bébés dansent sur Vonda Shepard.

 


0.jpg

 

(Tu vois, c'est rigolo)


Lorsque l’on se rend compte que HBO, Showtime et AMC sont devenus des termes associés au Saint Graal dans notre esprit, que FX et Starz sont « des petites chaînes qui montent et sur qui il va falloir compter dans les années à venir », et que la différence entre les chaînes câblées et les networks « y a trop pas photo non mais tu vois quoi ».


Alors lorsque ce moment est arrivé, on ne peut plus résister, il faut tenter quelque chose, il faut exprimer son enthousiasme, sa joie, son désespoir, son affliction ou simplement sa passion pour un art qui mériterait le surnom de « huitième art » s’il n’était pas complètement kitsch et cliché d’utiliser cette expression pour le qualifier.

  

Ah oui, j’oubliais, cher lecteur, de te parler du titre de ce blog.


Mais comme je sais que tu meurs d’envie de lire un peu plus, et que j'aime bien créer du suspense inutile qui ne stresse personne à part moi, je te l’expliquerai via l’article suivant, pour que tu saisisses toute la magie du shark jumping dans les séries TV.

 

Au plaisir de te revoir au détour d’un clic, et à très vite.

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article