A quoi faut-il s’attendre de la part de Californication ?

Publié le par sharkjumping

Honnêtement, à plus grand chose.

 

Californication-Season-5.jpg

(Et évidemment, ne lis pas cet article si tu n’as pas vu le premier épisode de la Saison 5)

 

Je lis les spoilers depuis la fin de la saison 4 en mars 2011, en attendant patiemment la suite, comme une gentille fille / série addict / amoureuse de Hank Moody qui se respecte. Sauf que d’habitude, les gens qui font les spoilers (E ! Online ou Ausiello, pour ne citer que ceux qui écrivent « OMFG Something craaaazy’s gonna happen, all I can say is a character from one of this 1406 shows is going to be sick ! You’ll never guess whoooo ! ») (et le plus souvent si, on guess quand même assez facilement, surtout quand c’est celui qui avait une tumeur depuis 4 saisons) se démènent un peu pour te faire croire que quelque chose va arriver dans tes séries préférées.

 

C’est d’ailleurs pour cela qu’à mon grand désespoir j’avais attendu avec impatience l’épisode musical de Grey’s Anatomy qui avait l’air « trop bien, le meilleure épisode musical de toutes les séries du monde entier de la terre ».

 

Depuis, je pleure encore en me souvenant de Hunt qui chante Snow Patrol en plein milieu d’une salle d’opération.

 

greys-anatomy-musical.jpg

 

 

(Non, ils ne sont pas en train de crier) (c'eût été préférable)

 

J’aurais dû me méfier quand les commentateurs l’annonçaient « mieux que celui de Buffy ! ».

 

Anyway. Même dans les spoilers, Californication ne donnait pas envie.

 

Je te rappelle les évènements, comme tu n’as pas tout suivi ; à la fin de la saison 4 Hank se barre dans sa voiture sur fond de Rolling Stones en direction de New York, laissant tous les autres vivre leur vie sous le soleil californien.

 

Sauf qu’évidemment, la série ne s’appelle pas New-Yornication (j’ai hésité à la faire, celle-là, je l’admets) donc Hank se verra rapidement forcé de retourner en Californie pour retrouver tout ce beau monde et faire une série, parce que sinon il se serait fait chier à N-Y et aurait été obligé de squatter les box du MacLaren’s avec les personnages de HIMYM et je ne sais pas s’ils se seraient tous bien entendus (sauf avec Barney, bien sûr) (mais qui ne s’entendrait pas avec Barney ?) (Bree Van de Kamp, probablement).

 

Et pourtant, tout ce que les spoilers annonçaient, c’était l’arrivée du petit-ami de Becca, censé être un gros con et donc forcément étant au centre d’une intrigue passionnante « mon dieu je ne l’aime pas celui-là il ne mérite pas ma fille » « mais Hank, on dirait toi quand t’étais jeune ! » « oui mais je ne l’aime pas quand même et en plus c'est trop pas vrai ».

 

Capture-d-ecran-2012-01-10-a-23.03.43.png

 

(Et c’est quoi cette idée selon laquelle puisqu’il a les cheveux longs qui couvrent son visage, on ne va pas capter qu’il est super laid ?)

 

Car oui, Becca a cette fois un petit ami qui a plus de 12 ans, parce que la saison 5 se passe… tiens toi bien… Deux ans après la saison 4 ! (Mon dieu, aucune série n’avait jamais utilisé cette technique !)

 

L’avantage, c’est que cela donne une occasion à Madeleine Martin (on n’a pas idée de s’appeler comme ça) de montrer qu’elle peut avoir une autre tête que ça :

 

Becca-1-copie-1.jpg

 

Même si son personnage doit rester un peu gothique et relativement pas trop beau donc on ne lui fait que des légères bouclettes pour la rendre féminine mais on l’habille quand même en noir et sa ligne préférée reste de soupirer « Dad » avec un air condescendant.

 

Capture-d-ecran-2012-01-10-a-23.03.53.png

 

  Du coup tu l’as compris, cet épisode ne m’a guère enchantée. On revoit Hank, certes, et il ne vieillit pas (même si David Duchovny va avoir 52 ans) et se tape encore des minettes de trente ans ses cadettes dans les toilettes d’un avion (enfin presque, avant de se faire cock-bloquer par une vieille qui voulait pisser).

 

Capture-d-ecran-2012-01-10-a-23.06.37.png

 

(La madame des toilettes de l'avion, a.k.a la meuf d'un rappeur ultra connu donc pas touche!)


Elle, par exemple, on sait qu’elle va devenir un sujet de fantasme pour notre héros pendant la moitié de la saison, et quand il va enfin se la taper, ça va causer des ennuis, et à la fin il aimera quand même Karen alors qu’elle s’est mariée à Bates, son ancien prof.

 

Eh ouais, Karen est MARIEE.

 

Et Runkle atteint le seuil des cent femmes.

 

D’ailleurs, il est content.

 

Capture-d-ecran-2012-01-10-a-23.04.28.png


 

(Runkle qui est content)

 

 

Mais il est aussi content parce qu’il a un fils :

 

Capture-d-ecran-2012-01-11-a-09.28.13.png 

 

Qui ne parle toujours pas, à 2 ans (pour la peine, je te préciserais qu’un enfant de deux ans n’a ni ces lunettes, ni ces cheveux, ni cette taille). Mais en même temps il voit sa mère se faire lécher par son beau-père et ça ne semble pas le choquer plus que ça, alors on imagine déjà les traumatismes qu’il va développer dans son adolescence.

 

 

Alors voilà, l’épisode 1 de la saison 5 de Californication en montre déjà les grands axes :

  - Karen est mariée avec un gars pas trop mal mais on sait que Hank la voudra forcément à un moment

  - Becca a un petit ami détestable

  - Charlie a un fils

  - Marcy se fait lécher

  - Hank a un crush sur la meuf d’un rappeur qui veut que Hank écrive son film

  - Hank est vieux mais ça se voit pas trop, alors il y aura encore du sexe partout et tout le temps, même si ça devient de moins en moins captivant

 

Je me trompe peut-être, et je l’espère, mais je crains que cette saison ne soit celle qui jump the shark, celle qui s'est égarée, qui ne sait pas où aller, un peu comme quand Desperate Housewives a fait son « bon de 5 ans » dans le futur. Et quand on voit le déclin sur lequel ladite série se trouve, on ne peut qu’avoir peur pour l’avenir de Californication…

 

La saison 5 nous le dira, rendez-vous dans quelques semaines pour le bilan !

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article